Le Quotidien : une claque au lieu de clics



Le Quotidien : une claque au lieu de clics
Ca tangue sur le net pour le journal le Quotidien qui peine depuis des mois à rattraper le retard online sur son concurrent Clicanoo et qui va supprimer l'accès aux dépêches de l'Agence France Presse pour ses lecteurs en ligne. Après avoir proposé un site "tout payant" avec une interface flash totalement illisible (mais créée par une entreprise appartenant à un des actionnaires du groupe), le journal du Chaudron expérimente depuis plusieurs semaines, un système payant/gratuit. Tant bien que mal, après refonte partielle, le site est parvenu à atteindre un dixième de visites face à son concurrent, comme l'indique un excellent dossier publié mardi dans la version papier.
Le hic? Parmi les articles gratuits, les dépêches de l'AFP qui contribuent à attirer les curieux. Cette dernière a signifié au journal que le forfait payé par le groupe incluait l'utilisation de ses dépêches pour le papier, pas pour le web et lui a demandé de retirer les six mois de dépêches mises en ligne, tout en supprimant le fil créé à partir d'elles. L'agence module en effet ses tarifs en fonction du tirage et des supports utilisés. Une information présentée à tout client potentiel de l'agence et accessible au public. Drôle d'erreur de calcul pour une entreprise dirigée par un banquier?

Le Corsaire

Mercredi 16 Septembre 2009
le corsaire
Lu 709 fois



1.Posté par le corsaire le 17/09/2009 22:05
concernant les depeches AFP, quand on connait la radinerie légendaire du "vieux Chinois" alias CKC...
pour connaitre -un peu- les dessous du service Internet au quotidien, si j etais un annonceur "serieux, -pas un "entreprenèr" kamarad-kamaron en attente d un procès pour escroquerie en bande organisé - soit un annonceur sachant qu'avec Internet on peut connaitre très précisément les audiences du site, et surtout le ROI de sa campagne pub.

enfin bon, les pratiques entrepreneurial coloniales péi ont encore de beaux jours dans l ile intense

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers