Le Quotidien/Jir : ça se rapproche très fort...



Le Quotidien/Jir : ça se rapproche très fort...
Caillé et Foucque sont poussés à la faillite par les banques. Deux fleurons de l'automobile réunionnais en train d'agoniser, des millliers d'employés sur le carreau. L'Entrepôt mediastore en liquidation. De Chateauvieux qui pourrait se désengager de Bourbon... La météo de l'économie réunionnaise n'est pas au beau fixe.
Et la presse de l'île de la Réunion est aussi dans l'orage. On le sait, la possibilité d'un rapprochement Jir/Quotidien est d'actualité depuis quelques années déjà. Histoire de réduire les coûts....
Cette éventualité s'est rapprochée de la réalité jeudi matin, lors d'un comité d'entreprise, où des questions d'importance ont été abordées. La direction a d'abord évoqué un un plan social, avec dégraissage du peronnel à la clé. Puis il a été question du fameux "rapprochement" avec le Journal de l'île, avec mise en commun de différents services (comme les pages PMU...), pour raisons d'économies. Du côté des représentants du personnel, on s'inquiète surtout de la suite. "On commence par là, et puis on met les pages sport en commun, et puis la rédaction. Et finalement, il n'y a plus qu'un journal", dit l'un d'eux. Le début de la fin pour le Quotidien ?

François GILLET


Vendredi 28 Janvier 2011
François Gillet
Lu 2258 fois



1.Posté par Albert de Manoca le 29/01/2011 14:09
L'alliance d'un zarabe et d'un chinois . A la carte, nouilles à volonté mais c'est déjà le cas dans les hautes sphères et pain pita(yable) servi aux employés.Bienvenu dans la nouvelle presse (purée).

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers