Le Pirate a dix ans !



Le Pirate a dix ans !
C'est en 2003 que le Pirate de la Réunion est né. Né d'un ouragan de cerveaux entre deux journalistes, un amateur de culture, un enfant de la pub, et une jeune femme inclassable. L'idée : faire un canard qui ne ressemble pas aux autres, balancer des infos qu'on ne trouvera pas dans les journaux papier pros (Sachant qu'on n'avait pas les moyens de faire de l'info comme ces derniers).
De l'info autrement, un regard décalé, et surtout, pas un sou -Le Pirate gagne, avec ses pubs, soigneusement choisies, 140 euros par an en moyenne, la formule tient le coup depuis 10 ans maintenant. Deux procès en diffamation, l'un perdu, l'autre gagné (on en reparlera) et des milliers d'articles plus tard, et on est en 2013.Comme le temps passe. Un salut appuyé en passant à nos compagnons de route, Fanny, Arthur, Stéphane Bertaud, Niconardo... et un coup de gueule envers ceux qui sont toujours sur le pont, pas assez astiqué. Souquez ferme, marins !
Merci en tout cas à nos lecteurs, fidèles comme il se doit. On réfléchit à une sorte de concours à la con pour le dixième anniversaire du Pirate. Du style "Gagnez une croisière dans l'Atlantique Nord, sur les traces du Titanic !". Si vous avez des idées...

L'Equipage

Jeudi 5 Décembre 2013
L'Equipage
Lu 393 fois



1.Posté par André Pangrani le 07/12/2013 15:12
Bon anniversaire jeune Pirate !
André Pangrani

2.Posté par Bandcochon le 18/12/2013 22:39
Bon anniversaire le Pirate, un petit clin d'oeil cochonnesque : clique sur le lien du site...
Grouiiiikement vôtre
Bandcochon

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers