Le Collectifdom dénonce les manoeuvres de Marine Le Pen vis-à-vis de l'Outre-mer



Le Collectifdom dénonce les manoeuvres de Marine Le Pen vis-à-vis de l'Outre-mer
"Le COLLECTIFDOM dénonce les manœuvres du Front National qui par le biais notamment d’une conférence de presse sur l’outre-mer, prévue le 1er février 2012, tentera de démontrer son intérêt subit pour les départements d’Outre-mer.
En effet, le Front National pour des raisons purement électoralistes, cherche une légitimité en tentant de recruter dans ses rangs, des français de toutes origines, religions et niveau social. Un tel positionnement captieux est en totale contradiction avec les thèses historiquement soutenues par ce parti !
Pour mémoire, en 1987, les Martiniquais puis les Guadeloupéens, avaient envahi le tarmac des aéroports de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre, empêchant ainsi l’atterrissage de l’avion transportant Jean-Marie Le Pen.
Le COLLECTIFDOM a toujours été aux antipodes des thèses et propos soutenus par le Front National et dénonce fermement la récupération et l’usage qui est fait par un certain Charles Dagnet, du nom COLLECTIFDOM.
S’il est vrai que Charles Dagnet a été un éphémère co-président du COLLECTIFDOM (8 mois en 2007), il en a été radié à l’unanimité des membres de son Conseil d’administration pour fautes graves et il ne représente nullement le COLLECTIFDOM ou ses membres.




Le COLLECTIFDOM association apolitique, constate qu’après avoir soutenu la candidate Ségolène Royal, puis chanté la Marseillaise avec le candidat Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007, Charles Dagnet se présente en 2012 comme le fédérateur des Ultramarins pour le FN.
Le COLLECTIFDOM s’interroge sur les limites de la dérive inquiétante de cet opportuniste... "

Bon, nous, on n'est pas contre une gifle à Marine. Mais le collectif dom (ou COLLECTIFDOM) nous semble un peu trop marqué lobby antillais pour être honnête. La Réunion et Mayotte, pour cette association, c'est Vénus, Mars, et autres planètes éloignées... Mais c'est vrai que ce parti raciste, ouvertement, n'a pas sa place non plus à la Réunion. Une île qui n'est pas si édénique que ça, en passant...

Laurelen

Samedi 28 Janvier 2012
laurelen
Lu 903 fois



1.Posté par theoc57 le 31/01/2012 22:08
Il faut laisser la place à tous les politiques ! Nous sommes en démocratie. En suisse, autriche , pays nordiques, même en allemagne les partis politiques similaires peuvent s'exprimer et dialoguer. Arrêtez une stigmatisation automatique et vous ne devez pas tout le temps donner la gifle comme ça , car les autres politiques de droite, comme de gauche en méritent tout autant ! Il faut respecter tous les courants politiques.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers