La Saint-Valentin à la Saint Glinglin



La Saint-Valentin à la Saint Glinglin
Remontons un peu dans le temps... A la Réunion, dans les années 1990, si l'on connaissait Saint-Expédit, personne n'avait entendu parler de Saint-Valentin. Comme la fête des grand-mères, cet événement à été mis en place dans le cadre d'une stratégie commerciale bien comprise, visant à tirer des sentiments des espèces sonnantes et trébuchantes.
Aujourd'hui, si l'on est en couple, ne pas "faire un truc" pour la Saint-Valentin est considéré comme une faute rédhibitoire. Carton rouge ! Les restaurateurs sautent sur l'occasion pour augmenter leur chiffre d'affaires érodé par la crise. Menus spécial Saint-Valentin, à grand renfort de foie-gras, de saumon, de bidules au gingembre et de hamburgers au piment, façon Roméo et Juliette... Prix : de 45 à 75 (!) euros. L'amour ne connaît pas la crise.
Les pubs fleurissent sur les murs de l'île, à cette occasion. Bijoutiers, fleuristes, et même marchands de meubles nous font des offres "spécial Saint-Valentin".
Certains "créatifs" ne manquent pas d'imagination -en même temps, ils sont payés pour-, tel celui-ci qui fait dire à une jeune femme "J'ai le bisou, tu as le bisou". Et c'est combien de diamants pour une pipe ? Bon, Bonne Saint-Valentin, zot toutes ! Et faites gaffe à l'amour. C'est dangereux, surtout quand ça n'arrive qu'une fois par an. A la Saint-Glinglin, par exemple...

Laurelen


Samedi 14 Février 2015
Laurelen
Lu 8927 fois



1.Posté par Princesse Fraise pour Bandcochon le 15/02/2015 02:13
Même les carcasses auto s'y mettent à la st Valentin.... :D
http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/valentin.jpg

2.Posté par Alain BLED le 15/02/2015 18:31
Le lendemain c'était la St-Claude, on a pu se rattraper :))

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers