La Réunion rentre dann fénwar



La Réunion rentre dann fénwar
Lundi, on rentre à la maison. Pas de lumière, pas de télé, pas d'ordi. Même pas de clim. Un coup des ultras &colos ? Non, les Khmers verts n'y sont pour rien... Le coup viendrait d'un pays d'Amérique du Sud, unz*e boîte nommée Séchilienne, qui sous-traiterait pour l'EDF, aux usines du Gol et de Bois Rouge. La CGTR, à l'aise dans le régime chilien, y a mis le feu aux poudres. Plus de 50 000 fonctionnaires ou techniciens de télé touchant un supplément de salaire de 29 à 53%. Légalement. La CGT énergie a découvert un décret de 1946 qui permettrait aux salariés desusines électriques et gazièresde b&n&ficier outre-mer de la même surémunération que les fonctionnaires d'Etat, au lieu des malheurux 25% qu'ils touchent misérablement aujourd'hui (Le Quotidien, 05/01).
La direction de la Sidec-Séchilienne se réfugie derrière le droit et une éventuelle décision de justice. La CGT EDF a quant à elle déposé un préavis pour enchaîner sur le grève. D'ici la semaine prochaine. Bien sûr, à la Réunion, comme sur Télé Bouygues en métropole, on
a parlé de la classique

prise d'otages. Bon, personne n'a menacé nos vies. C'est juste très chiant d'être obligé& de raconter une histoire aux enfants sans pouvoir même réviser ses classiquers de Grand Mèr Kal... Faute de lumière. Oui, on s'habitue fort bien au confort de l''électricité. 'est le Sud qui a été touché de plein fouet. La rue des bons enfants déserte lundi, tous les restos du front de mer plongés dans l'obscurité lundi soir... L'enfer sur terre.Merci la CGTR... Enfin, à chacun ses revendications. Nous aussi au Pirate, on ré&clame une surémunération. Sinon, on va descendre chez les gens couper leur compteur. C'est bien noté ?

François GILLET


Jeudi 6 Janvier 2011
françois gillet
Lu 1048 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers