La Possession : arnaque.com ?



La Possession : arnaque.com ?
Un père de famille qui n'arrivait plus à rembourser le crédit de sa maison a mis en vente sa maison sur internet le site ici, selon une technique particulière : sous forme d'un jeu-concours (les jeux de hasard étant en France réservés à l'Etat), chaque internaute participant versant 30 euros de droit d'entrée. A 20 000 participants, l'organisateur, qui évalue sa case à 540 000 euros, réussirait à vendre un bien plombé par la crise immobilière, et l'heureux gagnant remportant une jolie baraque (située à Meslay-le-Vidam, en Eure-et-Loir, faut aimer...) pour la modique somme de 30 euros. Si le nombre de joueurs n'arrive pas au seuil des 20 000 participants, le concours est annulé, et les candidats remboursés. En théorie...
Cette belle idée a été reprise par plusieurs médias nationaux. Mais le premier, le site Le Post a soupçonné l'arnaque, repris par plusieurs sites et blogs immobiliers.
Car Stéphane Iglicky n'en est pas à son coup d'essai, comme le révèle la rédaction du Post : "Tout d'abord, on peut voir que le propriétaire de la maison, Stéphane Iglicki n'en est pas à son coup d'essai. Celui qui se dit "sans activité professionnelle" et auteur d'un "nouveau concept", est en fait déjà à l'origine d'autres sites. Ces derniers proposent des jeux-concours où l'internaute doit payer un "ticket d'entrée" pour participer: le même principe que sur Gagnez-notre-maison.com. Tous ces sites sont édités par la société "Fonciater Limited", immatriculée à Gibraltar:

1. Concours-etudiants.com: Un jeu qui permet aux gagnants de toucher des bourses d'étude de 5.000 euros. Pour participer, l'internaute doit payer un droit d'inscription de 18 euros, qui permet de financer les bourses en questions.

2. Gagnemonterrain.com: Un autre jeu-concours qui promet de faire gagner "un terrain de 25 hectares sur l'île de La Réunion à la Possession", mais... seulement quand il y aura 10.000 inscrits. Là encore, un "ticket d'entrée" de 25 euros est demandé pour couvrir "les frais de communication, notaire, huissier..."

3. Gagnetamaison.com: Ce jeu promettait de gagner une maison à la loterie. Aujourd'hui, le site est hors-ligne. Mais un article publié sur Wikio le 6 juillet 2009, fait la publicité de ce jeu, signé par un certain "Fonciater"... comme le nom de la société de Stéphane Iglicki."
Un terrain à la Possession, voilà qui peut être intéressant. Mais Roland Robert n'y est pour rien, et le site est désactivé.

Frenchy



Samedi 24 Juillet 2010
frenchy
Lu 2308 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers