L'année des méduses



L'année des méduses
Alerte aux méduses ! Nous avons été médusés (littérallement) par la une du Journal de l'île de la Réunion de ce vendredi 14 décembre, une semaine pile avant la fin du monde ! On vous refait la une du Jir : "Ces méduses qui font peur. 5 personnes ont été hospitalisées ce week-end. Les autorités cherchent à identifier l'espèce"; Voilà une Une vendeuse... En même temps, c'est un peu normal, les journalistes du Jir se demandent tous les jours si leur sujet va "vendre" (si, si, c'est vrai).
Et ça n'est pas foncièrement mal, surtout en temps de crise.
Mais après l'épisode chikungunya, monté en épingle (enfin, en aiguille) par le Jir, avec la complicité active il est vrai, de I-Télé et de TF1, le passage requin (mêmes acteurs), l'IRT se serait sans doute bien passée de cette nouvelle pub pour la diversité de la faune réunionnaise.
Un chercheur russe aurait même été contacté pour élucider le mystère de ces étranges méduses. En pages intérieures du Jir, ce titre : "Une dizaine de plongeurs piqués par des méduses inhabituelles". Où l'on apprend, dans le corps du papier, qu'"il n'y a pas lieu lieu d'affoler la population". Ouf ! Ce n'est pas le genre du Journal de l'île, mas on ne sait jamais...
Bon, désormais, les requins, et le moustique tigre sont passés de mode. Gaffe aux méduses. Sans doute des méduses mayas.

Laurelen


Samedi 15 Décembre 2012
Frenchy .
Lu 1114 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Revue de presse pirate