L'Ouest hisse le pavillon bleu !

Quatre sites réunionnais, tous à l'ouest de l'île, ont été récompensés par le label "Pavillon bleu", qui distingue les plages "propres". Quand on connaît la craditude de certaines plages réunionnaises, c'est étonnant...



L'Ouest hisse le pavillon bleu !
Sales, les plages réunionnaises ? Pas si l'on se réfère au label "Pavillon bleu" qui a été décerné à quatre bords de mer réunionnais. Au passage, l'île de la Réunion rafle quatre prix sur les six lauréats Dom-tom 2009-2010, dont voici la lsite :
987 - Bora Bora
974 - Saint-Paul
974 - Saint-Leu
974 - Port de plaisance de Saint Gilles
974 - Port de plaisance de Saint Leu
972 - Port de plaisance du port du Marin.
Le Pavillon bleu a été décerné cette année à 124 communes, soit 341 plages, récompensées pour la qualité de leurs eaux de baignade et leur respect de l’environnement.
Le Pavillon bleu est remis aux communes qui respectent une série de critères portant sur l’environnement général, la gestion de l’eau, la gestion des déchets, et l’éducation à l’environnement.
Concernant les plages, il faut notamment que les eaux de baignade soit classées en catégorie A (bonne qualité), avec cinq analyses minimum par saison, qu’il y ait des poubelles, des points d’eau potable et un niveau adéquat d’équipement en sanitaires.
Si on fait un peu de mauvais esprit (mais ce n'est pas notre genre au Pirate), on s'étonnera que les lauréats réunionnais aient répondu à ces critères, notamment en matière de sanitaires. Les inspecteurs n'ont pas du s'approcher de la ravine Saint-Gilles et de ses bonnes odeurs. Par contre on ne s'étonnera pas de l'absence du palmarès de la plage de l'Ermitage...

Laurelen





Vendredi 28 Mai 2010
laurelen
Lu 1427 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers