Kadhafi aurait tenté de violer une journaliste réunionnaise



Kadhafi aurait tenté de violer une journaliste réunionnaise
Les plus jeunes ne la connaissent sans doute pas. Pourtant, Memona Hintermann, née Afejee, est une des figures réunionnaises qui ont réussi. Née au Tampon, issue d'une famille pauvre et nombreuse, elle a réussi en 1976 le concours de l'ORTF, avant d'aller exercer ses talents de journaliste à FR3 Orléans, puis de devenir grand reporter à France 3.
En 1984, elle a l'occasion d'interviewer Mouhamar Kadhafi. Chez lui, en Libye. Et là, elle sera victime d'un empressement sidérant du "guide".

Elle est conduite dans une chambre à coucher, et là, Kad la balance sur le lit, et commence à se déshabiller. Mémona se défend, hurle qu'lle est "impure" (qu'elle a ses règles), avant de réussir à s'échapper

"Je vais te tuer, je vais envoyer quelqu'un pour te tuer", hurle alors Mouhamar. Elle a rarement évoqué cet épisode. Une fois à la télé en 2004, et une autre, en 2007; lors de la visite somptueuse du guide à Paris, dans l'émission Revu et corrigé de Paul Amar, sur France 5.
Voilà, c'était juste pour l'anecdote. Bah, une tentative de viol, à côté des attentatats terroristes déjà commis, et du massacre de civils, ce n'est sans doute pas grand chose, quand on est un guide suprême

Laurelen

Mercredi 23 Mars 2011
François Gillet
Lu 1732 fois



1.Posté par legrand le 26/03/2011 08:22

Décidément, la pensée unique et le suivisme journalistique n'épargnent même pas le Pirate. Car vois-tu, Laurelen, d'autres sources indiquent que c'est Memona qui a essayé de violer Mouhamar.

2.Posté par max le 26/03/2011 11:44


Sais-tu Laurelen que "Les dictateurs font très bien l'amour" (par Matthias Debureaux, éditions Nil). Au point qu'Ava Gardner y goûta dans le lit de Fidel Castro.
Alors, ma foi...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers