J'ai failli rater Waro

C'est un gars que j'ai croisé sur le front de mer de Saint-Pierre. "Tu sais qu'il y a Danyèl Waro qui joue en ville ?". Non, je ne savais pas. Du coup j'y suis allée



J'ai failli rater Waro
"Mwin lé pa blan mwin lé pa nwar". Le kaïamb et le roulèr résonnent juste à côté du marché couvert de Saint-Pierre. Danyèl Waro, lunettes noires pour nuit blanche, comme son abondante chevelure, dans un bistro saint-pierrois... étonnant. Sans pub. Au pub à tapas, plein de gens. Le bouche à oreilles, et un peu internet. Huit euros l'entrée, c'est lourd, en même temps, pour voir l'icône du maloya, ce n'est pas très cher.
Au bar, Pierre Macquart, l'homme (avec Alain Courbis) de la renaissance de la musique et de la vie culturelle à la Réunion. Sur scène, Waro, égal à lui-même. Bon à part les quelques abrutis ivres de bière et de connerie, une putain de bonne soirée. Pendant ce temps Gilbert (Annette, pas Pounia) fait des conseils municipaux en direct avec retransmission sur Zinfos. Chacun son truc. Bravo Saint-Pierre. Dont le maire (merde) est UMP. Comme quoi...

Ti Chipèk

Samedi 22 Mai 2010
ti chipèk
Lu 1482 fois



1.Posté par Zor le 25/05/2010 17:25 (depuis mobile)
Quel rapport entre la programmation musicale d'un bar et l'appartenance politique du maire de la commune dans laquelle se trouve ce bar?

2.Posté par François Gillet le 26/05/2010 00:09
Ben si quand même... Il y a une volonté politique à Saint-Denis de faire un couvre-feu à 22 heures, depuis des années. Tous maires confondus, c'est vrai. A Saint-Pierre, toutes sensibilités confondues, on a compris que la richesse de la ville c'est sa culture et sa vie nocturne. Bon, entre nous, Zor, l'UMP n'aime pas le rock, les bars, la musique en général, et historiquement le maloya... Enfin, tout ce qui bouge, quoi. Le rapport est là.

Cordialement,

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers