Islam en France : des Zarabes péi avec Copé



(Photo tirée de la page facebook de Samia Badat)
(Photo tirée de la page facebook de Samia Badat)
Chef de cabinet à la délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, Samia Badat nous l'apprend sur a page facebook : Elle a rencontré mercredi Jean-François Copé, patron de l'UMP, en compagnie d'Abdoullah Mollan, président du CRCM (Conseil régional du culte musulman) de La Réunion,et d'Houssen Amode, président de l'AMR (Associacion des musumans de la Réunion). "Des échanges francs et constructifs qui ont permis d'enrichir le débat et de parler de notre modèle de vivre ensemble", explique Samia.
Explication de texte : artsan du "débat" sur la laïcitité et "la place de l'Islam en France", version relookée du raté débat sur l'identité nationale, et gagdet destiné à tenter de récupérer qulques voix égarées du côté du FN, Jean-François Copé a bien besoin de cautions pour montrer qu'il n'a rien contre les musulmans.
D'où ce rendez-vous "privé", avec trois éminents représentants de la communauté zarabe réunionnaise, symbole du "vivre-ensxemble". Bien joué, Jean-François : d'un côté on jette l'anathème sur les musulmans (juste après les cantonales et la montée des troupes de Marine le Pen), de l'autre on reçoit tout sourires trois musulmans bien insérés, et bien Français.
Ca ressemble fort à de la récupération. L'UMP, à force de patauger, va finir par se salir...

François GILLET.
Voir aussi le site Al Kanz

Vendredi 25 Mars 2011
François Gillet
Lu 1640 fois



1.Posté par ibn warraq le 25/03/2011 18:34
une précision:
les Arabes musulmans de "la bas" (de métropole) n'ont sociologiquement et culturellement rien à voir avec nos "Z'arabes" d'ici ( de la Réunion)

D ailleurs, ceux d ici n aiment pas trop ceux de la bas.

2.Posté par max le 26/03/2011 08:25


Encore un (ibn warraq) qui a fait sociologie première langue.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers