Hollande rencontre l'Outre-mer... en France



Hollande rencontre l'Outre-mer... en France
Le 10 mars, au gymnase Jean Jaurès, à Laumière, François Hollande doit rencontrer les ultramarins. Pour présenter son programme pour l'outre-mer, qui, pour l'heure, est au mieux un brouillon.
Histoire de dire aux Français de l'Outre-mer qu'on pense à eux... "A cet égard, François Hollande a du pain sur la planche car son projet, s'il fixe un cap et énonce de grands principes, manque singulièrement de consistance et d'ambition. Placé en 29ème position dans son programme électoral qui comporte une soixantaine d'engagements, le volet consacré aux outre-mer, ne brille pas par son originalité. François Hollande se contentant d'une vague décalaration d'intention à l'attention des outre-mer dans laquelle il assure vouloir "encourager un nouveau modèle de développement de l'outre-mer comportant un programme d'investissements et une action prioritaire sur l'emploi et la formation des jeunes". Le favori à l'élection présidentielle entend également lutter "sans concession" contre les monopoles et les marges abusives pour réduire la vie chère, une allusion aux crises sociales à répétition que connaissent ces territoires d'outre-mer depuis 2009 et qui trouvent leur source dans le terreau de la cherté de la vie et de ce que le LKP a appelé la "Pwofitasyon", note le site Dom hebdo centaines d'Ultramarins devraient être présents à Paris pour apporter leur soutien à
Encore une fois, honneur aux Antillais. La Réunion, le plus peuplé des Dom, ne compte pas aux yeux des politiques. Bah, on a l'habitude.

François GILLET

Jeudi 8 Mars 2012
François Gillet
Lu 1219 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers