Halal à La Réunion



Notre savoir vivre ensemble à La Réunion est digne de tous les éloges. Huguette Bello, qui défend ses femmes, en sa qualité de présidente de l'UFR (Union des Femmes Réunionnaises), n'a rien à redire sur le port de la burka : c'est une tradition qu'il faut respecter et qui ne pose aucun problème à La Réunion; c'est même, ajouterait-elle, un signe d'épanouissement et un préservatif à la fois contre les prédateurs mâles et contre le vilain moustique, l'aedes albopictus, aimable vecteur du chikungunya. Tournons la page !

A La Réunion, nous mangeons presque tous du poulet halal élevé en batterie dans de nombreuses entreprises. Même l'évêque du lieu ... et votre serviteur consomment halal par nécessité et non par conviction. Nous faisons sans gros coeur un petit pas dans la religion musulmane grâce à notre savoir vivre ensemble. Après tout, une bénédiction peut en chasser une autre ! Et un poulet bien arrangé peut se bénir à toutes les sauces. Malgré les arrangements de chacun avec son Ciel, nos intégristes, barbus ou non, savent se glisser insidieusement dans nos habitudes; en misouk ils grignotent du terrain ti pas ti pas. On rue un peu dans les brancards, mais on finira par s'y habituer, la gauche de Martine Aubry sachant calmer les ruades des mécréants : elle voit l'évolution des choses avec les doux yeux de notre clairvoyante Huguette.

Pour les intégristes musulmans, il n'y a plus qu'à grossir les troupes et à faire venir des imams de qualité. Et on finira bien par arriver là où l'on veut arriver : mettre en place une république islamique saupoudrée d'un semblant de démocratie.

Qu'il y ait ou non débat sur la laïcité, une dame risque de contrarier tout cela : c'est Marine Le Pen, déjà assurée d'être au second tour des présidentielles. Le dernier combat sera entre Marine et Martine - DSK devant avaler tout cru et le poulet halal et le programme de la patronne du PS, par ailleurs, maire de Lille, grosse agglomération dont plus de la moitié de la population est musulmane ! Et ceci explique tout cela ! Il ne faut pas contrarier son cher électorat ! Même tactique, chez Huguette Bello, maire de Saint-Paul, qui soigne le même électorat au point de devoir servir le poulet halal dans ses cantines scolaires !

Aux yeux du monde entier, nous sommes exemplaires : nous avons notre savoir vivre avec les intégristes musulmans qui bénissent gaillardement nos poulets !

Notre Tropique du Capricorne n'est pas triste !

Gérard Jeanneau
PS. - Le bon lien :
Halal à La Réunion


Dimanche 10 Avril 2011
Gérard Jeanneau
Lu 1713 fois



1.Posté par D. HIMMI le 11/04/2011 14:33
Rien a redire sur le fond.
Les Réunionnais -par ignorance ou par laxisme intellectuelle, qu'on appelleici "Laicité- acceptent sans broncher de se soumettre aux préceptes de cette religion.

Pour l'anecdote, je me souviens d'un resto plutot chic dans le bas de la rue MC Auliffe, repris depuis et devenu un restaurant italien, où, sur la carte, on stipulait que toute les viandes étaient hallal, avec en même temps, des choux farcis au porc. Hallal aussi?

2.Posté par restaurant halal le 18/05/2011 14:11
Si tout le monde acceptait la religion de l'autre aussi facilement, ce n'est pas le cas en métropole. Mais attention vous dérapez en parlant de république islamique... Il y a un fossé entre l'Iran et la France, ne mélangez pas tout ;)

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier