France 2 : l'insulte à la Réunion



France 2 : l'insulte à la Réunion
On regardait le spécial élections régionales sur France 2, cette nuit. Présentateur : David Pujadas. Invités : Jean-François Copé pour l'UMP, François Hollande pour le PS, et Daniel Cohn-Bendit pour Europe écologie. Résultats catastrophiques pour la droite. Seules l'Alsace et la Réunion sont en bleu. L'Alsace reste à droite, et seule la Réunion bascule de la gauche à l'UMP. Jean-François Copé le souligne : "A part la victoire de Didier Robert à la Réunion, c'est une vraie défaite". On entend une voix qui précise "Oui, mais c'est la Réunion". On n'a pas pu reconnaître la voix : si c'est celle de Pujadas, c'est grave. Ca voudrait dire qu'un journaliste du service public (enfin, on s'en fout, un journaliste tout court) considère que la Réunion ne fait pas partie de la France, et que le résultat électoral de cette région, qui compte 800.000 citoyens français, est quantité négligeable.
Si c'est Hollande qui a lâché de mot de mépris, c'est encore plus grave. Un responsable politique national qui lâcherait ça... On traduit : "Oh, ces incultes de Réunionnais, on n'en parle même pas". Ben oui, c'est bien connu, il n'ya que 22 régions en France. Pas 26. Et l'Alsace... L'Alsace, ça a quand même une autre gueule que la Réunion, non ? On suppose que c'est Pujadas. On espère que c'est lui. Il serait simplement con et minable. Si c'est Hollande... Ben, il donnerait raison aux Réunionnais qui ont voté UMP. Et il devrait envisager de démissionner de tous ses mandats. Et d'aller se cacher. Maintenant.

François GILLET

Dimanche 21 Mars 2010
françois gillet
Lu 1886 fois



1.Posté par Reggie le 23/03/2010 19:28
Heureusement que je l'ai pas vu et entendu, je me serai énervé tout seul devant la télévision en proférant des noms d'oiseau.

2.Posté par guy le 24/03/2010 10:39
le journaliste ou l'homme politique savaient peut-être tout simplement les dessous de l'élection, à savoir une majorité de vote à gauche ?

ils l'avaient peut-être expliqué quelques secondes, minutes plus tôt ?

3.Posté par richardon le 26/03/2010 12:38
pujidas ou hollande ? on s'en fou! il ne reste que les réunionnais ont été trahis par michel vergoz car la gauche est majoritaire dans l'ile et c'est la droite qui empoche le siége! ça c'est honteux! le reste c'est des foutaises!les réunionnais ont voté à gauche et ce retrouvent avec un didier robert pret à tout casser! merci le PS réunionnais!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers