Fermeture des récréateurs : pétition et actions

Le Pirate avait évoqué dans un précédent article les menaces qui pesaient sur Les Récréateurs, un des seuls lieux d'animation nocturne à Saint-Denis. C'est fait : samedi 14 mars, l'établissement a été mis sous le coup d'une fermeture administrative (scoop Pirate) pour une dure indéterminée. Les nuits dionysiennes vont retrouver leur calme sépulcral.



Fermeture des récréateurs : pétition et actions
Il y a quelques temps, le Pirate évoquait la situation des Récréateurs, menacés de fermeture, entre autres à la suite de plaintes pour tapage nocturne (voir l'article. Et ça n'a pas tardé, le couperet est tombé. On a reçu ce courriel des patrons, Anne et Troll : "Hier, samedi 14 Mars, vient de nous être signifiée la fermeture administrative des Récréateurs, ce pour une durée indeterminée... En attente de la commission de sécurité, et du déménagement du voisin... Ou de nous !
Nous allons riposter !
Lundi nous décidons, en attendant, amis, clients, musiciens artistes... si vous voulez monter une pétition (Nous ne pouvons le faire elle ne serait pas valable !) Faites le ! Manifestez vous !!!!".
On ne s'étendra pas sur le bien-fondé d'une telle décision, mais on constatera simplement que chaque fois qu'un lieu fait sortir la plus grande ville de l'outre-mer de sa létargie, les autorités lui tombent dessus pour le réduire au silence...
Une pétition en ligne (enfin, presque, il faut imprimer et signer le papier) est disponible ici. Un sit-in a t organis mercredi, d'autres actions devraient suivre.
Frenchy

Dimanche 15 Mars 2009
françois gillet
Lu 812 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers