Exclusif: Obama m'a pas encore tuer



Exclusif: Obama m'a pas encore tuer
Les militaires pratiquent la gesticulation pour égarer l'adversaire et l'observateur. Barack Obama vient peut-être de pousser à l'extrême la stratégie du leurre avec sa mise en scène de la liquidation de Oussama Ben Laden. Liquidation validée et louée par la presse mondiale unanime sans que jusque là personne n'ait pour commencement de preuve le commencement d'un seul poil du diable barbu. A croire que les armes de destruction massive de Saddam Hussein n'ont servi à rien.
Sous couvert d'anonymat, un agent des services français proche des services de la CIA a confié au Forban que si le chef d'al-Qaida a été mis hors d'état de nuire il est certainement vivant. Fatigué, malade, vidé comme un poisson avant de passer au four, mais vivant.
Ben Laden aurait été capturé en Afghanistan dans les montagnes de Tora Bora (et non près d'Islamabad au Pakistan où l'on promène scribes et opinions) et de là exfiltré vers la base US de Diego Garcia, base contestée, qui, outre ses avions de guerre et sa situation stratégique au coeur de l'océan Indien, abrite un centre de détention militaire sophistiqué. Les faits ne remontant pas à quelques jours mais à un peu plus de deux ans. Leur connaissance explique le silence, depuis lundi matin, du bras droit du chef d'al-Qaida, Ayman Al Zawahiri.
Et depuis deux ans, Ben Laden est invité à "parler" selon des méthodes que n'approuvent pas nos démocraties, même en temps de guerre. Comme ont "parlé" sans doute le ou les prisonniers de Guantanamo, dans le sud-est de Cuba, qui ont permis de capturer l'ennemi public au terme d'une longue traque.
Quand Ben Laden aura tout dit, et peut-être permis de démanteler son organisation vacillante, alors oui, les services spéciaux américains l'enverront rejoindre les poissons dans les eaux profondes au large du lagon de Diego Garcia. En attendant, do not disturb. D'où le simulacre d'opération commando de Abbottabad. Circulez, Ben Laden is dead. A l'heure du dîner, devant le JT, on peut faire tourner les serviettes.

Le Forban

Dessin Wingz, avec l'aimable autorisation d'Infos matin

Jeudi 5 Mai 2011
Le Forban
Lu 1477 fois



1.Posté par Dan le 09/05/2011 19:44
WAou

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier