Et quand une VRAIE continuité territoriale POUR TOUS ?



Mme la Secrétaire d’Etat, depuis 1974, les Français vivant en Corse bénéficient, sans discrimination de revenus d’un véritable dispositif de continuité territoriale, compensant du fait de l’Etat, donc de la solidarité nationale, les handicaps de l’éloignement et de leur insularité garantissant leur égalité de citoyenneté française et européenne POUR TOUS.
Mme la Secrétaire d’Etat, si pour quelques milliers de personnes à la Réunion, élus politiques ou consulaires cumulards, fonctionnaires, dirigeants d’associations bénéficiaires de subventions généreuses, tout ce petit monde bien sûr avec la manne de l’argent public, et les chefs et dirigeants d’entreprises prospères, l’accès aux déplacements aériens aux prix artificiellement si prohibitifs, plus de 600 000 Réunionnais sont eux ghettoïsés dans leur île et des dizaines de milliers d’autres expatriés en métropole ne peuvent que très difficilement et trop rarement retrouver leur île.
Mme la Secrétaire d’Etat, peut-on, dans les conditions présentes, parler pour les Réunionnais d’égalité économique et d’égalité de citoyenneté française et européenne ? Domienne, quand et comment entendez vous faire que vos compatriotes Réunionnais bénéficient enfin et pour tous d’une véritables continuité territoriale qui leur permette de voyager à des conditions financières normales ? Merci d’une réponse rapide !

Coll’Air COLLectif des usagers de l’AIR en colère 0692 709 569

Mardi 25 Août 2009
collair@izi.re
Lu 1110 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier