Encore un peu de trésor de La Buse



Encore un peu de trésor de La Buse
"Le travail sur le cryptogramme ne m’a pas pris tant de temps qu’a prise la recherche d’opportunité d’aller sur le terrain vérifier mes dires, alors puisque j’aurais pas l’occasion d’aller là bas et je ne pourrais faire confiance de nouveau aux autres pour être ‘’mes yeux et mes jambes’’ sur les lieux, car malgré leurs promesses de m’aider à continuer la quête ils finissent par tourner le dos dès qu’ils s’assurent que je suis soudé ici, ils avaient la cupidité et pas de place à la science.
Alors j’espère que je vais vous apporter une pierre à l’édifice, mon travail reste un essai, rien n’est sûr, et il n’est qu’un petit résumé parmi plein d’autres pistes que je voulais les vérifier sur le terrain. A vous de vérifier! de juger ! de corriger ! et de compléter, vous qui avez l’avantage d’être là-bas, faites ce que vous en voudrez, pour moi j’en ai fini.
Le cryptogramme est une superposition de deux plans (équerre et compas), de deux lieux, complétés par des mots du texte. Les deux plans sont faits des mêmes éléments. Le premier plan fait référence à la Réunion, ravine à malheur bien sûr, mais du coté de la Grande Chaloupe, le deuxième aux Seychelles bien sûr.
Mais avant, le T entre les deux points pourrait avoir une signification, une idée parmi d’autres.

T : Référence au supposé temple de Salomon.
Boaz et Yakin : référence aux deux colonnes à l’entrée du temple, devant la porte de l’orient et comme ça on a le sens de l’Est.
Le temple désignera la cachette, et les deux colonnes correspondront à une paire de choses, comme repères, et rien que des rochers pour durer longtemps. Le porche de la cachette est la porte de l’orient (principe des trois cercles).

La photo qui circule de la ‘’tête de cheval‘’ est bien réelle, et ce rocher est situé entre les grands rochers 1 et 2. La photo était prise par un présumé ex- associé, qui m’aider à collecter des indices, avant qu’il me laisse tomber au milieu du chemin; il n’avait pas d’imagination, je crois qu’il s’attendait à trouver un panneau disant ‘’ le trésor de la buse, creuser ici ! ‘’, ou juste une ruse pour se débarrasser de moi.

*Bernardin Nageon avait bien localisé le lieu, parmi d’autres (voir les lettres), sans les faire sortir, mais en les repérant par B et N (en plus des triangles). Le capitaine qu’il a servi, était l’homme qui a réussit à avoir les papiers que la buse avait lancé avant sa pendaison.
Et bien voilà le B, et il n’est sûrement pas un caprice. Il est gravé sur un petit rocher qui se trouve aussi sur le lieu, à vous de trouver le N. Othmane MDIHINI, "

Voilà qui est bienmystérieux, un rien ésotérique, mais qui risque de passionner les apprentis pirates, adeptes de Bibique... Le Pirate de la Réunion, clairement, n'ira pas à la chasse au trésor. Mais bon. Si ça intéresse des passionnés...

Frenchy

Mercredi 25 Mai 2011
frenchy
Lu 5169 fois



1.Posté par terminator le 26/05/2011 00:24
je crois c'est lui qui a mis ce blog, car c'est le meme texte, mais en plus il y a des photos:

http://cryptobuse.over-blog.com/

2.Posté par kyle xy le 26/05/2011 00:36
j'ai rien compris, mais c'est du nouveau, ça manque quelque chose

3.Posté par thiers le 27/05/2011 01:53
moi,je sais que Bibique est mort comme la buse,c'etait mon chien!bibique pas la buse!

4.Posté par Bosco974 le 08/07/2011 21:39
Je suis de l'île de la Réunion, habitant St Denis mon enfance à été berçée par les histoires de Corsaires et Pirates dont certain de mes ancêtres faisaient partis avant d'accepter l'amnistie du Roi en 1724.
J'aimerais faire des investigations en ce sens et faire remonter leurs histoires par des preuves concrétes qui entreraient pour toujours dans le patrimoine culturel de la Réunion. (en 1728 un tiers des "blancs" peuplant l'île étaient d'anciens pirates repentis).
Vous cherchez des yeux et des jambes pour accréditer vos recherches? Permettez moi d'être ceux-ci, en suivant vos directives l'une des plus grande "légende" de l'île pourrait être levée et devenir l'histoire avec un grand "H"
N'hésitez pas à me contacter
Bosco974

5.Posté par Chercher *1 le 21/04/2014 03:54
Bosco974 , comment te contacter ?

6.Posté par labusecachée le 16/10/2014 14:14
Le secret du cryptogramme, il faut utiliser un astrolabe, de préférence de nuit, près des lieux ou est caché le trésor (ouest de la réunion), avec une copie du cryptogramme et une petite lampe torche.

7.Posté par damour le 11/05/2015 20:12
je travaille sur la buse a l'ecoles et voila que je le déchiffre

8.Posté par cacciapuoti carle le 05/06/2015 21:35
appel moi sa f 17 ans que je suis ala reunion 06 92 27 91 09 je me fairai un plaisir de t aider apel c serieux

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers