Dis-moi que tu m'aimes



Dis-moi que tu m'aimes
Le 15 février, donc aujourd'hui, donc pile le lendemain de la Saint-Valentin, Nicolas Sarkozy déclarera sur TF1 sa flamme aux Français. Bon, on ne va pas tergiverser : Le président Sarkozy n'est pas notre tasse de thé. C'est, à notre sens, le pire avatar de la Vème République. Une catastrophe. Un échec. Un gars qui a raté sa vie, même avec une Rolex (merde, j'ai oublié un l, là, non ?).
Mais peu importe. Le type qu'on a envie de gifler est peut-être simplement fragile, il a probablement eu une enfance malheureuse, pas eu l'autorité d'un père, l'amour d'une mère, le confort d'un foyer...N'empêche, on a envie de le gifler. La violence n'est jamais une solution, mais quand on la subit tous les jours, on évite les poncifs. Et on cogne.
Le Pirate n'est pas préscripteur politique. On ne va pas vous dire pour qui voter. D'ailleurs, ça ne marcherait pas. Simplement, on ne peut plus supporter l'arrogance du fric, le vol caractérisé des voix du Front national, et ce discours, ce discours... Languissant, s'alanguissant sur les canapés de velours, s'oubliant dans des seaux d'argent, oubliant volontairement ceux qu'on oublie en passant.
Merde ! Ce n'est pas si compliqué de dire non. Quand on a tous les pouvoirs, de dire "Je veux". Au Pirate, on n'a aucune influence. Mais une chose est sûre, notre vote sera le TSS. Tout sauf Sarkozy. Parce qu'on est en France. Parce qu'on est à l'île de la Réunion. Parce qu'on a eu notre compte de Guéant, et autres crypto-fascistes. Les mânes de Perreau-Pradier sont appelées à la rescousse.

François GILLET

Mercredi 15 Février 2012
François Gillet
Lu 847 fois



1.Posté par Alain BLED le 15/02/2012 19:55
Ah ben c'est malin ! j'étais tellement plongé dans la lecture du Pirate que j'ai oublié d'écouter Nicolas Schtroumf grognon à la télé. Rêvons un peu : il a peut-être annoncé qu'il ne se présente pas...
Oui, je sais faut pas rêver...!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers