Delphine Ernotte cause avec le Crefom



La présidente de France Télévisions, Madame Delphine Ernotte, vient d'adresser au Conseil Représentatif des Français d'Outre-Mer (CREFOM) un courrier dans lequel elle réaffirme sa volonté de faire de France Ô la chaine des outre-mer et affirme que cette réorientation visible dès le mois de septembre prochain s'approfondira par la suite.
Afin de préciser les orientations et les dispositions que France Télévisions compte prendre concernant les outre-mer, Madame Ernotte propose au CREFOM qui, selon ses mots, "a très fortement soutenu cette réforme" un rendez-vous dans les prochaines semaines.
Le CREFOM se dit prêt à rencontrer la présidente de France Télévisions. Ce sera l'occasion pour notre organisation de rappeler combien nous demeurons vigilants et attentifs à la destinée de France O, à la qualité des programmes qui y seront diffusés afin de faire de cette chaine une véritable vitrine des outre-mer et plaidera pour une équitable visibilité des Ultra marins sur toutes les chaines du service public.
Le CREFOM qui, dès sa création, a porté ce dossier au plus haut niveau de l'Etat, a obtenu des engagements écrits très fermes du président de la République dès le 14 mai 2014 pour le retour à l'identité ultramarine de la chaine du service public. Le CREFOM qui a multiplié les démarches, notamment auprès du CSA et de son président Olivier Schrameck qui a accueilli favorablement et soutenu notre démarche, et a obtenu le soutien du premier ministre Manuel Valls, à son dernier diner politique en mars dernier, se félicite de cette réforme réellement attendue par les Ultramarins.
Le CREFOM qui a également noté le déclassement de France Ô en basse fréquence pour une durée indéterminée se montrera extrêmement vigilant sur la durée de ce passage et attend, de la présidente de France Télévision, des précisions sur la date du retour effectif de France O en haute définition.

Patrick Karam Jean-Michel Martial
Président du CREFOM Vice-président du CREFOM

Vendredi 1 Juillet 2016
Crefom
Lu 916 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier