Coup de balai à RFO

Le nouveau directeur d'antenne de RFO radio a décidé de donner un coup de balai dans les locaux de la vénérable station. Et d'ouvrir les placards dans lesquels sont momifiés certains animateurs. C'est le grand nettoyage au Barachois.



Coup de balai à RFO
Christophe Marquand, nouveau directeur d'antenne de RFO radio, a décidé de faire le ménage dans la station du Barachois. Animateurs fantômes (mais très bien payés), concurrence effrenée avec Free Dom, rentes de situation... l'ancien de France Inter veut remettre l'entreprise en ordre de marche. "En pleine antenne, il a mis un animateur dehors. Il fait sortir les mecs des placards. Ca fait vraiment du bien. On a l'impression qu'enfin ça bouge", confie un technicien de la station. Qui se souvient que du temps de l'ancienne administration, tout le monde était convié à écouter Free Dom, lors de "réunions de travail", pour comprendre "comment ça marche". Des brainstorming qui ont amené la station de service public à faire de la libre antenne et des émissions copies conformes de la radio de Camille Sudre.
D'où ce rappel à la réalité de Marquand : "On n'en a rien à foutre de nos concurrentes locales. Nos infos, aujourd'hui, elles passent sur France Info, Inter, le satellite... On se met au boulot !".
Il faut dire, comme le confie notre technicien, qu'en ce moment "Paname à la Réunion dans le collimateur". En pleine crise, alors que l'Etat cherche à faire des économies, RFO, avec ses salaires surindexés à 73%, ses gros moyens, et son audience en berne, agacerait en effet à Paris. Et la radio, qui tout bien pesé ne s'en sort pas si mal, notamment au niveau de l'info, ne serait qu'un apéritif. Dans les couloirs du Barachois, il se murmure qu'une sérieuse remise en ordre serait d'actualité du côté de RFO télé. Certaines portes de placards dorés doivent commencer à grincer...

Frenchy

Jeudi 2 Avril 2009
françois gillet
Lu 2302 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers