Cadjee veut se débarrasser du Jir



Cadjee veut se débarrasser du Jir
Moins de six mois après avoir racheté le Jir au groupe Hersant, Abdoul Cadjee envisagerait de revendre son beau bébé. Un bébé qui lui coûte fort cher, et qu'on lui aurait vendu en lui cachant pas mal de tares. Ce que le le Pirate racontait déjà il y a quelques mois : "Là où le torchon brûle, semble-t-il, c'est entre Cadjee (ou
plutôt son directeur général, Jean-Baptiste Mariotti) et Jacques
Tillier. Ce dernier est accusé d'avoir poussé l'ancien marchand de
voitures à la consommation (le rachat du Jir) en gonflant, entre
autres entourloupes, les chiffres des ventes du titre. Tillier n'a
jamais dit à son ami de dix ans qu'il était, au plus fort de sa
gloire, c'est à dire avant de partir queue basse à Reims, 10.000
exemplaires/jour derrière le grand rival, le Quotidien (23.000 contre
33.000). Mais voilà, les négociations étaient avancées entre Cadjee et
le groupe Hersant, Cadjee est homme fier, peut-être têtu et fidèle... "
Voilà, le bruit galope avec insistance dans le petit monde des milieux d'affaires de la Réunion. Cadjee veut vendre. le problème, c'est qu'un journal, surtout déficitaire et en manque de lecteurs, ça coûte très cher. Et qu'il n'y a pas une multitudes de candidats au rachat. Camille Sudre pour en faire un journal freedomien (pas beaucoup de changements à faire) ? Paul Vergès pour faire une fusion avec Témoignages, avec le retour de Tillier comme rédac-chef/commissaire politique ? Mgr Aubry pour faire Eglise à la Réunion en plus vendu ? Peter Mertès pour faire le Pir (le Pardon ! de l'île de la Réunion) avec Valérie Bègue à la place d'Yves Mont-Rouge, Mme de Fontenay comme chroniqueuse, et Pierre Vergès responsable des pages tourisme ? Tout est possible dans le monde fabuleux de la presse réunionnaise.

François GILLET

Lundi 9 Novembre 2009
françois gillet
Lu 2386 fois



1.Posté par trouduc le 09/11/2009 14:41
Ton article n'intéresse personne.Aucun commentaire sur le site.

2.Posté par françois gillet le 09/11/2009 16:08
Ben si : grâce à toi y en a un : ) . C'est quand même très vicieux de commenter un papiçer pour dire qu'il n'y a pas de commentaire... No comment, donc.

3.Posté par Garou le 09/11/2009 16:23
post 1, lucidité méritoire dans le choix du pseudo, pourtant ...
Cela dit, parmi les éventuels repreneurs cités, je ne vois pas Farah ?
Serat-ce que ... sans Aziz ... ? ...

4.Posté par hector le 09/11/2009 16:56

Chiche que florent trouduc nous donne le salaire du directeur actuel du Jir, et Séverine Dargent le salaire à l'époque de Jacques le Croquant. Chiche.

5.Posté par dugland le 09/11/2009 17:06
tu a raison trouduc, tous le monde s'en fout!!!!!! et puis grace a moi il y a trois commentaires!!!!!

6.Posté par arthur le 09/11/2009 20:44
c'est marrant quand ça intéresse personne, c'est justement la ptite buzz qui monte qui monte...

7.Posté par hector le 09/11/2009 23:38

Trouduc, dis-nous ton nom. Allez Trouduc. T'es trop con pour qu'on te dresse pas une statue devant la cathédrale. Sous les applaudissements des bérets noirs et de tous les Trouducs de l'île.

8.Posté par jerôme le 09/11/2009 23:42

Trouduc, tu me plais. Tu devrais écrire un article pour le Pirate. Et comme disait Tillier, après on fera un concours de quéquette. A qui aura la plus longue.

9.Posté par arthur le 10/11/2009 06:12
ALLEZ TROUDUC MONTRE NOUS TA CARTEUH ! ALLEZ TROUDUC, ALLEEEEZ !
Carte de presse, d'idendité, d'abonnement au JIR, de sympathisant du front national? Du Tillier Rotary club?
ALLEZ TROUDUC MONTRE NOUS TA CARTEUH ! ALLEZ TROUDUC, ALLEZ TROUDUC, ALLEEEEZ !
Non non, on ne mord pas trouduc, non non non, allez montre la cacarte, allez! Voilà, c'est bieeeeen, bravo TROUDUC !

10.Posté par cambronne le 10/11/2009 09:25

C'est du n'importe quoi, et de la désespérantilène en gelée comme disait Eléonore d'Albigeois la Grande au lendemain de la glorieuse expédition jacobine aux sources de la tessiture antique. Je connais bien Mont Blanc, qui culmine, et de rage s'il fulmine c'est pour que nino et chico s'escourbassent devant sa calvitie. Même Molière se réveille pour chanter Harpagon et crier: à la plainte, à la plainte, censure, censure, écris tout, mais pas sur moi. Bref, disais-je donc, tout ça c'est du révisionnisme jacobin et il n'y a rien de vrai puisque le frère en obédience me l'a juré au risque si je l'esgore de me pendre au clou du boucher comme un vulgaire premier ministre. Vive le Jir, car le Jir est vivant, il n'y a que le mur de la connerie qui est tombé. Hélas, sur le petit con qui passait par là. Et c'est là que l'intérêt suscite. Car encore faut-il savoir quel petit con et à quelle heure matinoise. En bon entendeur d'esgourdes et oyez gandouras qui jugerez la plainte. Car c'est le chacal.

11.Posté par tristan le 10/11/2009 11:54
Je ne comprends pas qui est ce trouduc ? peut-on m'expliquer ?
Quel rapport avec l'article?

12.Posté par bibifricotin le 10/11/2009 12:00
Dans tous les cas on peut remercier Trouduc car il aura favorisé les commentaires.
Trouduc l'agitateur de clics, merci.

13.Posté par nanar floch le 10/11/2009 14:02
Gaffe, mounwar. L'éditorialiste du Jir voit rouge. Et comme il a été à bonne école c'est du Gros-Rouge qui tache.

14.Posté par stan the flasher le 10/11/2009 14:58
Je ne comprends pas ce déferlement de haine contre trouduc qui ne mérite pas d'être traité de fachos ! on fait à Trouduc un mauvais procès alors que ce dernier n'a simplement fait que constater l'absence de réactions. Hector, Arthur et jérome mais ou est le quatrième dalton mais qui est le quatrième larron de la réda.... Il est plus facile d'écrire que de l'ouvrir messieurs !

15.Posté par didier barbelivien le 10/11/2009 15:10
akinator a pas résolu l'enigme Trouduc ??
Qui est-il???
Selon lui trouduc est un pingouin.

J'ai fait avancer le schmibliccccccshimilic

16.Posté par nathalie le 10/11/2009 16:07
François, là tu fais trop fort! Promis je t'amènerai des oranges (à moins que tu préfères les bananes) en taule... parce que Dupuy, là, il est pas gentil avec toi, je crois qu'il est en train de se venger! VIVE LA LIBERTE DE LA PRESSE!

17.Posté par nathalie le 10/11/2009 16:11
Je ne parle même pas des propos des autres... :) C'est dingue, ça, on ne peut plus s'exprimer librement sans la crainte de se prendre un procès au derrière! incroyable! Par contre, quand c'est le JIR qui pompe des articles sur nos petits sites de merde, on est tout juste bon à fermer notre gueule! Eh oui, c'est comme ça la presse aujourd'hui... Sois con et tais-toi.

18.Posté par bernie le 10/11/2009 16:18
Il faudrait censurer certaines dérives.Nous sommes censés commenter un article et je lis uniquement des commentaires relatifs à un certain Trouduc qui au final n'a rien dit de palpitant?

Je ne suis pas un initié donc je ne sais pas lire entre les lignes.Tout est dénué d'interêt et pourtant en le mentionnant quelquepart je cautionne la manoeuvre.Je suis donc en train de mordre la queue.

Merde alors je deviens aussi con que vous autres !

salut Trouduc


19.Posté par Christopher le 10/11/2009 16:44
Bien joué F.G...
Il faut des gens comme toi pour dire ce que les supports traditionnels ne peuvent pas dire... la PQR à La Réunion n'est pas encore indépendante...et ne le sera probablement jamais... aprés les politiques, ce sont les hommes d'affaires amis avec les politiciens qui contrôlent ces médias...
A quand un Canard ou Charlie Réunionnais ??? Lance toi l'ami !!!

20.Posté par dugland le 10/11/2009 22:51
vive trouduc!!!! il vous la met bien!!!!
allez trouduc!!!! fout la merde!!!!

21.Posté par arthur le 15/11/2009 22:02
11.Posté par tristan le 10/11/2009 11:54

Je ne comprends pas qui est ce trouduc ? peut-on m'expliquer ?
Quel rapport avec l'article?

14.Posté par stan the flasher le 10/11/2009 14:58

Je ne comprends pas ce déferlement de haine contre trouduc qui ne mérite pas d'être traité de fachos ! on fait à Trouduc un mauvais procès alors que ce dernier n'a simplement fait que constater l'absence de réactions. Hector, Arthur et jérome mais ou est le quatrième dalton mais qui est le quatrième larron de la réda.... Il est plus facile d'écrire que de l'ouvrir messieurs !


Réponse (un peu tardive c'est vrai):
C'est pourtant simple les enfants: Trouduc est un inconnu qui a été assez intessé par l'article pour déverser en quelques mots son amertume et son dégoût, en lâchant "ton article n'intéresse personne". Primo donc, il n'a pas fait que constater l'absence de commentaires (l'absence de commentaires ne signifie nullement qu'un article n'intéresse personne), et deuzio, cette réaction plutôt mal embouchée nous montre que l'article l'a touché quelque part, mais personne ne sait où, puisque personne ne sait qui est trouduc... Cher Stan, je ne connais ni Hector ni Jérôme, mais je n'ai personnellement ni fait de mauvais procès ni traité trouduc de facho. J'ai simplement voulu avec mon petit humour demander : mais qui es tu trouduc, toi qui en moucatant l'article a malgré toi créé un buzz de commentaires... Comme il n'a apparemment pas aimé l'article, j'ai supposé qu'il était sympathisant du JIR, voire de Tillier, voire... que sais-je? sans aucun déferlement de haine... si on peut plus rigoler avec un type qui se pseudonyme lui même trouduc, avec qui peut-on le faire?
Bref les enfants, j'espère que l'histoire est plus que claire désormais. Pour moi non. Si ça se trouve, le quatrième dalton de la rédaction, c'est trouduc lui-même, et si ça se trouve, trouduc, c'est toi, ou ton propre frère...
Quant à "il est plus facile d'écrire que de l'ouvrir; messieurs", à toi de m'éclairer, je ne comprends pas ce déferlement de mots...
ciao

22.Posté par stan the flasher le 17/11/2009 14:41
Arthur par son pseudo rend un hommage appuyé à son idole, présentateur des enfants de la télé ?

Portée cette information à votre connaissance et le voilà excusé de son humour décapant ! petit humour, oui tu as eu raison de le préciser .

stan

23.Posté par arthur le 18/11/2009 23:52
Arthur, c'est mon prénom, trouduc, j'espère que c'est celui de personne... Je ne faisais pas ça pour m'excuser de mon humour décapant, je ne faisais que répondre explicitement à deux commentaires qui commençaient par "je ne comprends pas..."
Je vois que tu as tout compris, en moucatant mon petit humour tout en faisant de l'humour génial autour mon prénom... C'est pas gagné...

Amitiés à toi, Stan, toujours pas de haine de mon côté...

Lélélélélé... Arthur tous les matins sur fun radio...

24.Posté par stan the flasher le 22/11/2009 18:37
De ce côté-là, de ce côté-ci. Je ne suis ni d’un côté ni d’un autre.Je suis
Arthur le pacifiste qui met les rieurs de son côté!
Voilà c'est tout mais j'espère que cela te permettra de trouver le sommeil rapidement !

bonne nuit
Stan

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers