Cadjee prépare son plan social au Jir



Cadjee prépare son plan social au Jir
Il y a seulement quelques mois qu'Abdoul Cadjee a racheté le Jir, et les grandes manoeuvres vont maintenant commencer. Pour la rentrée de septembre, le Journal de l'île, qui est loin derrière le Quotidien en termes de vente, devrait entamer sa mue. Au menu : changement de cap éditorial (plus de people, de paillettes, de sport, moins de papiers de fond), et surtout, une réduction drastique des coûts. D'où un la possibilité d'un plan social en septembre, qui verrait le départ négocié de plusieurs journalistes, mais aussi de techniciens et d'ouvriers du journal. Seul serait épargné le secteur pub du journal, celui qui rapporte (un peu) des sous.
Le nouveau directeur du Jir, Jean-Baptiste Mariott, a fait clairement comprendre à ses patrons qu'il ne voulait pas de Tillier dans ses pattes. Ambiance dans l'immeuble Cadjee.

Frenchy

Lundi 3 Août 2009
frenchy
Lu 1586 fois



1.Posté par HANS le 05/08/2009 11:11
Frenchy, c'est le flic américain au chapeau dans FRENCH CONNECTION il me semble !!

2.Posté par lefonksioner le 07/08/2009 08:23


C'est un plan social qui s'annonce, ou la grippe A? L'autre jour il fallait en rire dans le journal de Cadjee, on se moquait de nous, et voilà qu'à présent le Jir fait monter la peur et en fait sa une façon dramatique. C'est vendeur coco? C'est chik?

3.Posté par azalee le 08/08/2009 09:24
Plus de people, de paillettes, de sport ? Moins de papiers de fond ? Et moi qui me réjouissais d'avoir cru constater un petit frémissement pour des papiers plus inattendus, avec un petit peu plus de contenu ! Autrement dit, ils s'apprêtent à faire ce que tout le monde fait déjà. Mais quand vont-ils se rendre compte que papier de fond ne veut pas forcément dire papier chiant et que c'est ce genre de papiers qu'on attend ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers