CBO et Duflot tombent à l'eau



CBO et Duflot tombent à l'eau
Le promoteur réunionnais CBo Territoria (patron Jacques de Châteauvieux) , vient d'annoncer à l'occasion de la présentation de ses résultats l’échec du dispositif Duflot Dom destiné à favoriser l’investissement locatif, sur l’île de la Réunion.
"En effet, selon le promoteur, le dispositif n’est pas adapté aux besoins des Réunionnais, caractérisés par des logements de trois ou quatre pièces. Or la loi Duflot Dom privilégie les petites surfaces d’une ou deux pièces en raison du maintien dans le plafond de 10 000 €. C’est un échec retentissant, qui pousse le CBo Territoria à recentrer ses activités sur l’accession à la propriété et le développement de nouveaux produits", souligne le site direct gestion
La loi Duflot Outre-mer permet 29 % de réduction d'impôt du montant de l'investissement réalisé dans la limite de 300.000 euros sur une période de 9 ans, mais les déductions fiscales globales sont désormais plafonnées à 10.000 euros par an. Pour rappel, en métropole, la réduction d’impôt s’élève à 18 % du montant.
Bref, encore un gag de la défiscalisation. Bah, tant que CBo peut se faire du pognon...

Laurelen


Dimanche 2 Mars 2014
François Gillet
Lu 17673 fois



1.Posté par gerard le 03/03/2014 18:18
Outre le fait qu'investir dans l'immobilier me semble risqué (voir les travaux de M. Friggit sur ce sujet), il est navrant de voir que les hommes politiques obtiennent systématiquement le résultat inverse de celui qu'ils affirment rechercher.
J'ai personnellement essayé beaucoup de choses pour défiscaliser. Je pensais avoir trouvé la perle rare avec les sofica non garanties. Mais pas de chance, la société de gestion a fait des paumes de 60%!!!
Maintenant, je n'ai plus qu'un cheval de bataille: l'or, actif sur lequel j'ai réalisé mes plus belles plus-values. Cerise sur le gâteau, c'est un placement défiscalisé!

2.Posté par Seb31 le 07/03/2014 17:49
Il est vrai que le dispositif Duflot n'est pas bien adapté à l'île de la Réunion. On ne peut cependant pas dire qu'il s'agit d'un échec. Certaines villes de la métropole on profité de la loi comme cela a été le cas à Lille ou à Toulouse : http://www.loi-duflot.fr/loi-duflot-toulouse

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers