Ben Laden : Justice ?



Ben Laden : Justice ?
On ne peut pas être à la fois contre et pour la peine de mort. Contre, sauf pour les assassins d'enfants ou de policiers. Contre, sauf si le condamné est Ben Laden.
Que Ben Laden ait été abattu est peut-être une bonne chose, mais entendre un peu partout y compris dans nos contrées abolitionnistes que "justice a été rendue", que justice "a été faite", est pour moi choquant (mon sentiment est le même au souvenir de l'exécution des Ceaucescu; il serait le même si on exécutait Bush pour la mort de dizaines de milliers de civils irakiens).
Tuer n'est pas rendre justice, ce qu'a trop ignoré, ou plutôt feignait d'ignorer Ben Laden lui-même.
Tout comme les pays riches savent qu'ils ne rendent pas justice en regardant crever les populations spoliées et pauvres de la planète en toute connaissance de cause et avec les moyens dont ils disposent pour qu'il puisse en être autrement.

Le Forban

Mercredi 4 Mai 2011
Le Forban
Lu 1095 fois



1.Posté par miss moi-même le 04/05/2011 15:01
Je suis totalement d'accord, soit on est pour la peine de mort, soit on est contre. D'ailleurs si ils l'avaient arrêté pour le juger, il n'y aurait pas eu de doute sur le fait que c'est bien lui.
Après tout si ils voulaient juste le tuer ils n'avaient qu'à le condamné à mort certes, mais par un juge! Après ils auraient aussi pu le pendre sur la place publique, on n'est plus à ça prêt... Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas pu prévoir leur coup...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

Ti piman | courrier