Bas les masques !



Bas les masques !
Voilà, c'est l'épilogue pour la terrible grippe H1N1. Rien. Zéro. A part Johnny, qui a enfumé ses fans réunionnais pour aller se faire soigner à L.A. d'un mauvais chikungunya chopé dans une clinique parisienne. Restent quelques questions. Que va-t-on faire des milliers de vaccins inutilisés arrivés chez nous bien avat la métropole. réponse d'un toubib hospitalier du Sud : "Comme d'habitude avec nos déchets et ce dont on ne sait plus quoi faire, on va les envoyer à Mada". On ne sait pas si notre médecin, qui à le sens de l'humour, plaisantait... Mais il avait l'air sérieux.
Deuxième question, un peu la même : que va-t-on faire des milliers de masques envoyés en urgence à la Réunion ? Vous en avez vus, vous, des types se balader avec un masque sur le groin ? Au Pirate, on s'est réunis pour partager nos expériences. Deux personnes masquées à Saint-Denis, une à Saint-Pierre, et une à Saint-Joseph. Plus mon toubib qui avait la grippe, et ne voulait pas contaminer ses clients... Les masques de protection sont arrivés à la Réunion par containers entiers. Ils doivent être quelque part, stockés... On n'en sait pas plus. Qui a payé ? Qui s'est sucré au passage ? Combien ça a coûté ?
On n'est pas journalistes (enfin, pas tous), alors on laisse les pros enquêter. Tiens, Yves Mont-Rouge, par exemple, le meilleur d'entre tous, dont les révélations ont fait frémir la Réunion de plaisir. Voilà un bon sujet d'enquête pour ce reporter sans peur et sans reproches...

Frenchy

Rajouté le 10/02 : a ben voilà, sufit de demander. Le Jir de ce matin chiffre le coût de la grippe A à la Réunion : 1,3 million d'euros juste pour les masques. Dommage, c'est pas Mont-Rouge qui a signé l'enquête. Bon, quand on est rédac-chef, on peut pas s'occuper de tout. De soutenir Didier Robert et Vira, et de faire du journalisme, par exemple... Argh, mais j'arrête, il va encore nous menacer d'une plainte.

Mercredi 10 Février 2010
frenchy
Lu 931 fois



1.Posté par Titou le 10/02/2010 07:54
Tiens, vos désirs sont exhaussés. Les réponses à vos questions dans le JIR de ce mercredi matin...

2.Posté par Fabien le 10/02/2010 08:06
J'ai vu tout de même 5/6 personnes à St Pierre, notamment dans les grandes surfaces faisant leur course armés d'un masque. Les petites enfants se retournaient sur leur passage en tirant du bras leur parent pour leur faire voir. Des scènes parfois très cocasses.

3.Posté par Fabien le 10/02/2010 08:09
Tiens, au même moment sur Clicanoo : http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=236018&page=article

Apparemment, rien que les masques auraient coûté 1.3 milions d'euros. Pas besoin de déranger Yves Mont-Rouge ! Remarquez, j'aimerai bien voir une photo de ce container ou entrepôt où doivent être stockés tout ces masques... ça ferait un jolie cliché !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers