Arnaques au (bon ) coin du bois



Arnaques au (bon ) coin du bois
Un internaute en métropole, signale un appartement à Saint-Joseph, à louer pour... 1 euro par mois. "Le vendeur, M. Malet de la ville de Saint Joseph, propose en location cet appartement comprenant donc trois pièces, avec vue sur la mer, charges comprises ! Vivre sur une île c’est déjà attrayant, mais en plus quand le loyer est affiché à seulement 1 euro… on a tous envie de sauter sur l’occasion non ?
L’annonce n’est certainement pas très sérieuse, ou en tous cas, je ne pense pas que cette personne ai bien compris comment entrer les tarifs dans le formulaire destiné au dépôt d’annonce de leboncoin.fr, mais elle aura eu le mérite d’attirer le regard.
On notera aussi les quelques fautes dans le texte de proposition de location, toujours écorchant pour les yeux, et qu’on adore ici relever pour votre plus grand plaisir !

Le vendeur disait donc :
« toute charge comprise
situé a coté des écoles et de la ville
pour tout autre renseignement appellé le numero »
Si jamais l’un d’entre vous s’essayait à contacter ce monsieur, et qu’effectivement la location était bien à ce prix… n’hésitez pas à venir me le dire ici… afin que je fasse un mea culpa ! Si si, je le ferai."

Récemment, un ami de l'équipage a passé une annonce sur ce célèbre site. Et il a trouvé la perle rare : Un F3, en plein centre-ville de Saint-Pierre, pour 500 euros par mois. Le prix d'un studio à Moufia ! Les photos, publiées sur le site, présentaient un joli petit appart. Avec un détail tuant : des radiateurs aux murs.
C'est vrai que l'hiver austral est rude dans le Sud, mais tout de même...
Notre ami est donc rentré en contact avec les propriétaires, qui lui ont assuré qu'ils louaient "pour que l'appartement soit occupé", mais pas "pour gagner de l'argent", d'où le bas prix du loyer.
Mais il fallait pour réserver le bien envoyer un mandat cash en Afrique, une caution plus deux mois de loyer. Soit 1 500 euros. Un classique, bien répertorié sur les forums
Rendez-vous pris avec les escrocs, pardon, les propriétaires, notre pigeon, pardon, locataire, a attendu plus d'une heure, en vain, sur la place de la mairie de Saint-Pierre. Flairant l'arnaque, il n'a heureusement rien déboursé. Mais bon, un F3 à 500 euros, en centre-ville de Saint-Pierre, équipé de radiateurs, il n'y a que sur le site du Bon coin qu'on peut le trouver.

Laurelen

Samedi 8 Mars 2014
Laurelen
Lu 13640 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers