Arnaque internet : "L'Oeuvre de Dieu"



Arnaque internet : "L'Oeuvre de Dieu"
"Sachiez que c'est l’œuvre de DIEU qui m'a ammené à vous choisir parmi tant de mails archives sur le net ( après des jours de jeûnes et de prières en communion avec le CHRIST ) pour vous confier cette grande responsabilité dont je suis convaincue que vous allez prendre comme une bénédiction un don de 500.000 euros se trouvant au niveau de mon notaire au Benin ,bien vrai que je ne vous connais pas, ce que je demande à DIEU , c’est de rendre votre cœur saint afin de réaliser mes projets avec ce DON . Je me sens si mal chaque jour car je ne sais pas si je vais survivre suite d’opérations mais mon docteur m'a confirmé que je vais rendre l'âme d'un jour à l'autre. jattend impatiement votre reponse
catherine".
Voilà, on n'a rien changé au message, rien corrigé, ni majuscules, ni I mal placé, on vous livre tel quel ce courriel envoyé comme une bouteille à la mer. Classique un(e) inconnu(e) vous offre non pas des fleurs, mais au choix, un héritage, un don du ciel, dans tous les cas, beaucoup de pognon. Au final, bien sûr, c'est vous qui payerez. Plusieurs Réunionnais se sont fait avoir par ces arnaqueurs en général basés en Afrique de l'Ouest et en paticulier au Nigéria. Trois ont porté plainte, il y a quelques années, surmontant la honte de s'être fait avoir.
Combien de centaines (de milliers) n'ont pas eu ce courage ?
Notez, il y a plus simple -mais pas forcément plus efficace, pour tenter l'arnaque divine. Le Jir du 12/09 fait un papier sur "le seul être humain de l'histoire universelle" qui parle avec Yahvé. Cet émissaire divin veut réaliser des fresques dans la plupart des églises de l'île de la Réunion, et bien sûr, ça coûte des sous. Le gars a demandé aux particuliers des dons, mais aussi aux municipalités. Somme estimée par le Jir : 500 000 euros.
Bon, on arrête de rigoler. On a assez goûté avec Petit lis d'amour. En cas de doute, ou simplement pour rigoler un bon coup, allez faire un tour sur ce site, croque escrocs.

François GILLET

Dessin, Le Télégramme de Brest (DR)


Mercredi 12 Septembre 2012
François Gillet
Lu 2451 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont modérés a priori par l'équipage.

L'Edito | Actus Réunion | Zembrocal | Moucatage péi | Dann Péi Déor | Le Vieux Papangue | L'Equipage | Vieux papiers